Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

ANALYSE ET MODIFICATION DE CIRCUIT NUCLEAIRE F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
En bord de Manche, à 40 km de Dieppe et à 1h du Havre et de Rouen, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Paluel comprend 4 réacteurs de 1300 MW.
1500 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive. Pourquoi pas vous ?   

Référence

2024-121805  

Date de début de diffusion

20/11/2024

Date de modification

20/11/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

CHIMIE ENVIRONNEMENT - Maîtrise de réalisation et appui

Intitulé du poste

ANALYSE ET MODIFICATION DE CIRCUIT NUCLEAIRE F/H

Type de contrat

Stage

Description de la mission

Rejoignez notre équipe pour un stage passionnant où vous aurez l'opportunité de travailler sur un projet de modification de circuit.  Votre mission principale sera d'ajouter un point de prélèvement sur un circuit afin d'éviter l'utilisation de matériel sensible. Vous serez responsable de recenser et d'analyser les impacts de cette modification en collaboration avec votre tuteur, en prenant en compte les aspects de sûreté, sécurité, environnementaux, financiers et documentaires etc...

Ce stage sera l'occasion d'une expérience transverse enrichissante et l'opportunité d'une immersion dans le milieu du nucléaire.

Le but de la mission est d'instruire un dossier de modification pour ajouter un point de prélèvement sur un circuit et ainsi éviter de se raccorder à du matériel "sensible" comme réalisé actuellement.

Il s'agit de recenser et analyser les impacts associés à cette modification pour la constitution du dossier de modification avec le tuteur : prise en compte des aspects sûreté, sécurité, environnementaux, financier, impact documentaires.

C'est un stage très transverse qui nécessitera de travailler avec plusieurs spécialités (chimie, automatismes, chaudronniers, robinétiers et exploitant). Le stagiaire aura donc l'occasion de se familiariser avec le milieu du nucléaire et les exigences associées.

Profil souhaité

BAC + 5  - INGENIEUR

Génie des procédés, ingénieur généraliste, process.

Date souhaitée de début de mission

06/01/2025

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Normandie, Seine Maritime (76)

Ville

CNPE DE PALUEL

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

Qualité / Santé sécurité / Environnement

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

Rigueur / Respect des consignes