Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Appui à la coordination des études Installation F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-106975  

Date de début de diffusion

26/04/2024

Date de modification

27/04/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

INSTALLATION - Ingénierie de conception

Intitulé du poste

Appui à la coordination des études Installation F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

La Direction de l'Ingénierie du Parc et du Nouveau Nucléaire (DIPNN), et ses 5000 collaborateurs, porte les enjeux de développement de l’activité d’ingénierie du nouveau nucléaire du Groupe et contribue fortement à l’ingénierie du parc en exploitation.


Environnement de travail :  

Au sein de la DIPNN, le CNEPE assure différentes activités d’ingénierie relatives à la salle des machines, à la source froide et aux installations de sites.

Notre Unité est au cœur des projets en France et à l’international.
Au sein du Département Etudes (DETU) et plus particulièrement du Service Génie-Civil (SGC) du CNEPE composé d'une centaine d’ingénieurs et techniciens, nous recrutons notre « Appui à la coordination des études Installation ».

L’emploi prend place dans le cadre du COPIL (Comité de Pilotage) Installation regroupant les managers premières et deuxièmes lignes (MPL et MDL) ainsi que les référents des services et groupes réalisant des études d’Installation au sein du département études (DETU) du CNEPE.

 

Au quotidien:

L’emploi requiert des connaissances en « installation générale » sur les bâtiments techniques des centrales de production électrique et une expérience significative dans le pilotage d’études d’installation.

L’emploi demande une bonne connaissance de la réglementation des lieux de travail (code du travail, code de l’environnement, réglementation des équipements, directive machine).

Il nécessite également autonomie, rigueur et efficacité pour travailler à l’élaboration du référentiel technique en relation avec d’autres entités d’ingénierie d’EDF.

Il nécessite de disposer d’un recul et d’une hauteur de vue, et d’un esprit de synthèse, permettant d’appuyer les référents du domaine installation lors de questionnements techniques.

Il requiert un sens de la communication et des capacités de pédagogie afin de travailler au déploiement de la transformation outils en cours.

Les missions principales au titre du poste d’appui à la coordination des études Installation sont :

- Être garant du processus « Concevoir les installations » pour le CNEPE, en lien étroit avec le pilote de processus national, et participer aux actions de Transformations de l’ingénierie Nucléaire,

- Animer et appuyer la communauté installation du CNEPE en organisant des évènements et en mettant à jour des outils permettant le partage d’expérience et la montée en compétences,

 - Animer et appuyer la communauté des rédacteurs et contributeurs au référentiel Installation en lien avec nos homologues d’autres entités d’ingénierie EDF.

- Mettre en place et suivre des actions de Knowledge management (Partage de connaissances) pour les Installateurs,

- Organiser les COPIL Installation mensuels en consultant les managers des groupes Installation,

 - Proposer, synthétiser, suivre et partager les actions du COPIL Installation. 

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes

Profil souhaité

Titulaire d’un diplôme (de niveau bac+5) généraliste, mécanique, électrique ou Génie-civil, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la conception et/ou de l’agencement de bâtiments.

Votre montée en compétence sera assurée par les formations EDF et l'accompagnement au sein du groupe.

Vous faites preuve d’un bon esprit de synthèse, de rigueur et disposez de qualités rédactionnelles. On vous reconnait également un bon sens relationnel et vous avez l’esprit d’équipe.

Date souhaitée de début de mission

01/07/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre-Val-de-Loire, Indre et Loire (37)

Ville

TOURS

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics (BTP)
  • Ingénierie d'Etudes
  • Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier

Expérience minimum souhaitée

5 ans

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Collaboration

Langues

Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)