Informations générales
Entité
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Au cœur de la transition énergétique, la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) assure le pilotage de la déconstruction des installations nucléaires à l'arrêt et développe des solutions industrielles pour la gestion et la valorisation des déchets. Avec une organisation en mode projets, l'expertise de ses équipes (1000 personnes) basées à Lyon, Paris et sur les sites est particulièrement reconnue à l'international.
Référence
2024-121571
Date de début de diffusion
16/11/2024
Date de modification
16/11/2024
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
SURETE QUALITE - Ingénierie / Expertise / Recherche
Intitulé du poste
Chargé d'analyse de l'impact documentaire lié au basculement de référentiel pour un démantèlement F/H
Type de contrat
Stage
Description de la mission
Vous avez envie de rejoindre une entité au service des enjeux nucléaires d’aujourd’hui et de demain ?
Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !
Au sein de la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D), vous serez stagiaire au sein de l'équipe Projet Saint-Laurent.
L'équipe projet est constituée d'une équipe de pilotage de projet à Lyon et d'une équipe sur site pour la réalisation des chantiers de démantèlement et l'exploitation du site. Le groupe est soudé, dynamique et bienveillant et travaille ensemble pour la réussite du projet.
Vous rejoignez l'équipe du projet situé à Lyon, il y aura plusieurs séquences de travail sur site à Saint Laurent avec l'équipe exploitation et les attachés Qualité, Sûreté et Environnement. La mission consiste à partir des référentiels actuels et futurs à faire l'analyse des évolutions sur la documentation d'exploitation pour en faire la liste exhaustive puis de construire un programme de travail. Enfin, sur quelques cas, il s'agira de faire l'évolution documentaire attendue.
Le stage vous permettra de comprendre un référentiel de sûreté et sa traduction opérationnelle sur le site. Ce stage offre l'opportunité de voir les enjeux d'un site en démantèlement d'une technologie Uranium Naturel Graphite Gaz. A la sortie du stage, tu auras développé tes compétences autant sur les aspects sûreté que sur les aspects d'exploitation pratique d'une installation nucléaire en démantèlement.
Profil souhaité
Nous recherchons un collaborateur de niveau bac +5, pour un stage de 6 mois, avec une appétence pour le domaine de la sûreté en exploitation et ayant une formation dans le domaine du nucléaire. Le goût du travail en équipe est aussi primordial.
La connaissance du domaine du nucléaire en particulier de la sûreté est souhaitée.
Une maitrise des outils bureautiques est demandée.
Date souhaitée de début de mission
03/03/2025
Société
EDF
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)
Ville
Lyon 06
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
04 - BAC +4 / BAC +5
Spécialisation du diplôme
- Ingénierie d'Etudes
- Prévention des risques / Sûreté
- Qualité / Santé sécurité / Environnement
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Rigueur / Respect des consignes
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
- Communication
Autres informations
Permis VL
Non