Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Chargée/Chargé d'activité exploitation F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

Au cœur de la transition énergétique, la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) assure le pilotage de la déconstruction des installations nucléaires à l'arrêt et développe des solutions industrielles pour la gestion et la valorisation des déchets. Avec une organisation en mode projets, l'expertise de ses équipes basées à Lyon, Paris et sur les sites est particulièrement reconnue à l'international.   

Référence

2024-106188  

Date de début de diffusion

02/05/2024

Date de modification

03/05/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

EXPLOITATION CONDUITE FONCTIONNEMENT - Surveillance et intervention (Terrain)

Intitulé du poste

Chargée/Chargé d'activité exploitation F/H

Collège

Maîtrise

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Chez EDF, 230 métiers composent notre activité et permettent chaque jour de travailler à créer un monde neutre en CO2. Notre réussite passe par la diversité de nos équipes. Plus que jamais l’industrie se conjugue au féminin. Votre expertise est notre priorité, pas votre genre !

 

Au sein de la Direction des Projets Déconstruction Déchets (DP2D), le projet Filières MAVL (Moyenne Activité Vie Longue) a en charge la gestion des déchets nucléaire de moyenne activité à vie longue. Pour cela, il exploite une installation industrielle nommée ICEDA (Installation de Conditionnement et d'Entreposage de Déchets Activés). Cette installation permet à EDF de conditionner et d’entreposer les déchets MAVL (Moyenne Activité Vie Longue) produits par les sites nucléaires en exploitation et en déconstruction.

 

Vos missions :

Contribuer  à la réalisation des différentes activités conduisant au conditionnement des déchets et notamment les opérations en téléopérées / télémanipulation.

Effectue la prise en charge des déchets dès leur arrivée dans les emballages de transport, leur déchargement et leur traitement dans les cellules process télé-opérées et leur acheminement dans les halls d’entreposage.

Participerez  aux opérations de maintenance sur les matériels utilisés pour le conditionnement des déchets.

Réaliserez  les actions de suivi qualité tout au long du process de fabrication.

Profil souhaité

De formation BAC + 2 minimum, vous évoluez dans les domaines de l’exploitation ou de la maintenance depuis au moins 5 ans.

D’un naturel pragmatique et rigoureux, vous disposez de réelles qualités relationnelles pour travailler en équipe. Vous faites preuve d’autonomie et de responsabilité dans la réalisation de vos missions.

 

Selon la grille de rémunération d’EDF SA, votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération qui se situe entre 28k€ et 38k€ bruts vous sera proposée (hors rémunérations variables).

Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte.

EDF vous offre également les avantages suivants (sous conditions) : intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG, …), prime individuelle de performance, bonus collectif…

 

 Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

 

Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.

Date souhaitée de début de mission

01/06/2024

Sujétion de service

Astreinte

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

MORESTEL

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

  • Maintenance Essais
  • Exploitation / Production
  • Nucléaire

Expérience minimum souhaitée

5 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Collaboration

Autres informations

Permis VL

Oui