Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Ingénieur Exploitation et Maintenance F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

Au cœur de la transition énergétique, la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) assure le pilotage de la déconstruction des installations nucléaires à l'arrêt et développe des solutions industrielles pour la gestion et la valorisation des déchets. Avec une organisation en mode projets, l'expertise de ses équipes (1000 personnes) basées à Lyon, Paris et sur les sites est particulièrement reconnue à l'international.   

Référence

2024-104882  

Date de début de diffusion

14/11/2024

Date de modification

14/11/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

RADIOPROTECTION PREVENTION RISQUES SECURITE - Maîtrise de réalisation et appui Surveillance de réalisation

Intitulé du poste

Ingénieur Exploitation et Maintenance F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Vous souhaitez participer à la construction d’un avenir énergétique responsable et bas carbone ?  
Vous recherchez des missions variées, innovantes, qui ont du sens ? 
Vous souhaitez une carrière stimulante avec un salaire attractif dès l’embauche ? 

Nous vous proposons d’intégrer le site en déconstruction de Chooz A au sein de la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D).

L’emploi assure la fonction d’Ingénieur Exploitation, il est rattaché hiérarchiquement au chef de section EPR (Exploitation Prévention des Risques) également chef d’exploitation par délégation du directeur de site.


Les missions seront liées à 5 piliers principaux :

  • Exploitation :

Vous serez le responsable opérationnel en temps réel dans le domaine de la sûreté, de la sécurité, de l’environnement, de la radioprotection et du fonctionnement de l’installation, s’assurer de la bonne application des RGE, exploiter les fonctions supports de l’installation, réaliser les demandes/contrôle et pose de consignations de régimes. Le retrait d’exploitation peut également lui être confié par délégation du chef d’exploitation le cas échéant. Il contrôle et valide les EP.

  • Maintenance :

Vous assurerez la tenue à jour et l’application du PBMP exploitation, valider les DI/DT, gérer la maintenance du génie Civil et le suivi/définition/analyse de nocivité, analyser le REX et assurer le suivi de la fiabilité.

  • Sûreté :

Vous participerez ponctuellement aux inspections de l’Autorité de Sûreté Nucléaire et autres, en appui du chef d’exploitation
Réalisation des caractérisations DI100 en lien avec le domaine exploitation.

  • Organisation :

Vous assurerez le suivi de la PGAC (prestation globale d’assistance chantier) pour la partie exploitation et l’appui au chef d’exploitation sur différentes missions d’organisation de la section.


Vous pourrez réaliser des missions d’appuis au chef de section EPR sur sollicitations et vous animerez l’équipe exploitation (suivi journalier/hebdomadaire…).

  • Qualité :

En assurant la tenue à jour du référentiel documentaire et en étant garant du suivi du registre sécurité pour la partie exploitation de la section, et du suivi qualité pour la partie exploitation de la section.


Vous assurez également le suivi des prestations confiées à des sous-traitants (programme de surveillance, réunions de suivi et de pilotage).

Vous préparerez et réaliserez les analyses et les documents en amont des chantiers ou opérations de maintenances dimensionnantes et vous assurerez le suivi d’aléas de tous les domaines techniques liés à l’exploitation (notamment électrique/mécanique/génie civil, environnement, …).

Profil souhaité

Formation de niveau Bac+5 à consonance technique idéalement (mécanique, électrique, électromécanique) ou généraliste.

Ingénieur généraliste, Master Nucléaire ou plus largement diplôme dans un domaine technique.

Expérience est un plus mais ouvert aux profils débutants.


Habitations RP1 ou RP2 RN serait un plus.

Vous faites preuve d’un esprit collaboratif, d'une forte capacité d'adaptation et votre rigueur est reconnue pour évoluer dans un environnement industriel exigeant.

Vous aimez travailler en équipe tout en faisant preuve de responsabilité.

Selon la grille de rémunération d’EDF SA, votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération à partir de 40K€ bruts vous sera proposée (hors rémunérations variables). Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte. EDF vous offre également les avantages suivants (sous conditions) : possibilité de logement, intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG, …), prime individuelle de performance, bonus collectif…

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

01/06/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Ardennes (08)

Ville

GIVET

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Exploitation / Production
  • Electricité
  • Ingénierie d'Etudes
  • Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
  • Nucléaire

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Collaboration

Autres informations

Permis VL

Oui