Informations générales
Entité
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 167 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
L'Unité de Formation pour la Performance Industrielle (UFPI) assure la formation, tout au long de leur parcours professionnel, de l'ensemble des salariés du Parc de Production et ingenierie d'EDF. Ses équipes (1000 personnes) se composent à la fois de personnels expérimentés et débutants, - dont nous vous proposons de faire partie - qui apportent leur regard neuf.
Référence
2024-117291
Date de début de diffusion
04/10/2024
Date de modification
01/11/2024
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
GENIE CIVIL - Formation
Intitulé du poste
Ingénieur Formateur Génie Civil Sûreté hydraulique F/H
Collège
Cadre
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Le service de proFessionnalisation Hydraulique de Saint Martin Le Vinoux compte une trentaine de personnes qui assurent la professionnalisation technique des salariés qui exploitent et maintiennent les centrales de production hydraulique.
Dans le cadre de ses activités de formation et du respect des objectifs de l'Unité, l'emploi conçoit, organise et anime des actions de formation dans le domaine du génie civil et de la sûreté hydraulique.
Il contribue à l'élaboration des cahiers des charges de nouvelles formations et conçoit les nouveaux supports en cohérence.
Il assure l'actualisation et la maintenance des supports et outils pédagogiques.
Le poste est situé à EDF UFPI Saint-Martin-le Vinoux.
Des déplacements sont à prévoir sur les sites hydrauliques France et au campus de formation UFPI de Toulouse.
Dans le cadre de l’emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l’international.
Fourchette estimative de rémunération globale, selon votre expérience et votre formation : de 35 à 53 K€ bruts / an.
Profil souhaité
Débutant ou possédant une première expérience, vous êtes diplômé d'une école d'ingénieur généraliste avec idéalement une spécialisation génie civil hydraulique.
Une première expérience dans le domaine de la production hydro-électrique avec une connaissance des modes de fonctionnement et de la maintenance des aménagements hydrauliques serait un plus.
Vous souhaitez utiliser vos connaissances techniques et votre goût pour le transfert des savoirs dans un métier à forte technicité et riche en contacts.
Vous avez un goût pour les relations humaines, vous faites preuve d'autonomie, de curiosité et de créativité. Vous êtes également reconnu pour vos qualités rédactionnelles ; pédagogue, vous arrivez à vulgariser assez facilement des concepts techniques pointus.
Votre français est parfait à l'écrit comme à l'oral. Vous avez une bonne maitrise de l’anglais.
Ce poste est situé hors centre urbain et des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire, vous devez donc être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Date souhaitée de début de mission
04/11/2024
Société
EDF
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)
Ville
Saint-Martin-le-Vinoux
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
04 - BAC +4 / BAC +5
Spécialisation du diplôme
- Exploitation / Production
- Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics (BTP)
- Ingénierie d'Etudes
- Prévention des risques / Sûreté
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Sens relationnel
- Sens du client
- Collaboration
Langues
Anglais (C1 - Utilisateur expérimenté)
Autres informations
Permis VL
Oui