Informations générales
Référence
2024-102036
Date de début de diffusion
31/10/2024
Date de modification
31/10/2024
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
MECA CHAUDRONNERIE ROBINETTERIE MATERIAUX - Ingénierie de conception
Intitulé du poste
Ingénieure/Ingénieur développement d'examens non destructifs F/H
Collège
Cadre
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Vous souhaitez participer à des aventures industrielles dans un secteur énergétique en pleine mutation ? Le groupe EDF répondra à vos attentes !
La Direction Industrielle de 1100 salariés a un rôle déterminant d’appui aux parcs de production, son implication dans les projets neufs, son expertise dans différents domaines (matériaux, génie civil, géosciences, chimie, Essais non destructifs…).
Vous souhaitez être en contact avec les centrales nucléaires (CNPE) ? Vous avez envie de contribuer à la sureté de leurs installations ? Vous êtes curieux et aimez les problématiques techniques variées ?
Rejoignez-nous au siège de la Direction Industrielle pour devenir Ingénieure/Ingénieur développement d’Examens Non Destructifs (END), au sein du pôle du Pôle Cuve dans le Département Essais Non Destructifs Automatisés.
Votre rôle ? Appuyer les centres d'ingénierie d'EDF dans le cadre de la passation des contrats pour la définition des clauses techniques liées à l'END. Suivre le développement des moyens END (documentations, essais etc.) et présenter des dossiers devant des commissions d'experts indépendants. Dans certains cas d'expertises ponctuelles, le développement pourra être directement porté par l’ingénieur. Superviser l'organisation des activités réalisées par les inspecteurs (préparation et planification des interventions sur site ou lors d'essais, coordination de l'activité, contrôle technique des livrables, etc.). Analyser des résultats de l'intervention (position technique, lien avec les parties prenantes). Capitaliser des éléments de retour d'expérience acquis lors des interventions (dont contribution à l'optimisation des techniques existantes et au développement de nouvelles techniques, évaluation des fournisseurs etc.).
Vous serez basé-e dans nos bureaux de Saint Denis, à 15 minutes de Saint Lazare.
A l'issue d'une période de professionnalisation et en fonction des besoins du management de l'équipe, il pourra être demandé d'intégrer dans un tour d'astreinte hebdomadaire.
Profil souhaité
Titulaire d'un Doctorat, (Bac+8) vous avez développé des compétences en CND/END et des connaissances en mesures physiques, matériaux, métallographie, soudage ou corrosion lors d'une ou plusieurs expériences professionnelles. Le poste est également ouvert aux titulaires d’un diplôme d’Ingénieur ou d’un diplôme université de Bac +5.
Anglais oral et écrit – B2
Rémunération brute annuelle selon profil (entre 40K et 60K€ sur 13 mois).
Avantages : avantage énergétique, intéressement, prime de performance...
Télétravail jusqu'à 2,5 jours maximum, en fonction du projet d'équipe.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.
Date souhaitée de début de mission
02/09/2024
Société
EDF
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Ville
Saint-Denis
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
04 - BAC +4 / BAC +5
Spécialisation du diplôme
- Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
- Nucléaire
Expérience minimum souhaitée
5 ans
Compétences transverses
- Autonomie
- Confiance en soi / Maîtrise de soi
- Sens des responsabilités
- Rigueur / Respect des consignes
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Langues
Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)
Autres informations
Permis VL
Oui