Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Ingénieure / Ingénieur Sureté des installations industrielles - Junior F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

L'Unité d'Ingénierie du Parc en Exploitation (UNIE) rassemble 500 salariés, hommes et femmes, cadres pour 95 % d'entre eux. Ses équipes apportent au quotidien un appui opérationnel à l'ensemble des sites en exploitation : expertise métier, élaboration du référentiel, pilotage d'affaires et projets, retour d'expérience avec les parties prenantes. L'UNIE est basée en Ile-de-France avec une antenne lyonnaise spécialiste du domaine cœur-combustible.  

Référence

2024-104716  

Date de début de diffusion

22/04/2024

Date de modification

22/04/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SURETE QUALITE - Ingénierie / Expertise / Recherche

Intitulé du poste

Ingénieure / Ingénieur Sureté des installations industrielles - Junior F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

L'Unité d'Ingénierie du Parc en Exploitation (UNIE) rassemble 550 salariés, hommes et femmes, cadres pour 95 % d'entre eux. Ses équipes apportent au quotidien un appui opérationnel à l'ensemble des sites en exploitation : expertise métier, élaboration du référentiel, pilotage d'affaires et projets, retour d'expérience avec les parties prenantes. L'UNIE est basée en Ile-de-France avec une antenne lyonnaise spécialiste du domaine cœur-combustible.

 

L'Unité d’Ingénierie d’Exploitation (UNIE) assure un appui et une expertise aux centrales nucléaires du Parc EDF afin de produire en toute sûreté et avec une disponibilité maximale. L'UNIE intervient sur le temps réel (via des Task-forces, des Hotlines) et sur le moyen/long terme (définition des référentiels de maintenance, appuis techniques sur les équipements...). L’UNIE contribue donc activement à la recherche de la performance des 19 Centres Nucléaires de Production d’Électricité dans les domaines d’exploitation et de maintenance. L'UNIE compte 550 collaborateurs, ingénieurs en majorité.

 

En tant qu’Ingénieure / Ingénieur en Sureté des Installations Industrielles, vous participerez activement à la conformité des activités et des installations nucléaires aux exigences réglementaires dans le domaine de la sûreté.

Vous contribuerez à la déclinaison de l'Arrêté INB en référentiels internes sur le parc nucléaire d’EDF, en étroite collaboration avec l'équipe sureté.

Votre rôle consistera à accompagner les exigences réglementaires et internes auprès de chaque site, en veillant à leur conformité.

En collaboration avec les correspondants sur site, vous animerez des réunions de maillage pour partager les évolutions et les exigences en matière de sureté industrielle.

Vous apporterez un soutien précieux aux équipes sur site en les aidant à comprendre et à appliquer les exigences réglementaires dans leur quotidien.

Vous participerez activement à la supervision et à la coordination des livrables produits par les sites, tels que les plans de démantèlement et les rapports de réexamen, afin de garantir leur qualité et leur conformité aux exigences.

Vous contribuerez également à l'identification et à la gestion des risques potentiels liés aux installations industrielles, dans un souci permanent de sécurité et de sureté.

Profil souhaité

Titulaire d’un Bac+5, diplôme d’ingénieur ou équivalent universitaire, vous avez de préférence, une expérience sur un poste similaire ou dans la réglementation.

Vous êtes capable de travailler en équipe et êtes à l'aise pour animer des réunions.

Vous avez une bonne compréhension des textes réglementaires et une grande rigueur dans leur application.

Votre curiosité naturelle et votre volonté d'apprendre vous poussent à poser des questions, à aller à la rencontre des acteurs sur les sites et à vous renseigner sur les aspects techniques.

Vous avez une forte appétence technique et êtes motivé par les défis rencontrés dans le domaine des installations industrielles.

 

Ce qu’EDF vous offre :

La rémunération sera proposée selon vos compétences, vos expériences acquises et vos diplômes. L'étude de rémunération sera effectuée en adéquation avec le marché de l'emploi actuel.

 

EDF vous offre d’autres avantages :

Télétravail jusqu’à 50 %, prime variable sur les résultats, intéressement, épargne salariale,…

 

Rejoignez notre équipe d'experts dès maintenant ! Nous offrons des projets professionnels dynamiques et évolutifs.

Ne manquez pas cette opportunité de contribuer aux projets passionnants de production d'énergie et de construction de futurs réacteurs nucléaires (EPR2). Si vous êtes prêt à vous investir dans leur développement, c'est le moment de nous rejoindre !

 

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Date souhaitée de début de mission

03/06/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Ville

CAP Ampere

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Maintenance Essais
  • Exploitation / Production
  • Ingénierie d'Etudes
  • Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
  • Nucléaire
  • Prévention des risques / Sûreté

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Esprit critique
  • Collaboration