Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Ingénieure ou ingénieur en maintenance industrielle F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

Avec la performance technique et environnementale au cœur de ses enjeux, l'Unité de Production Thermique Interrégionale (UPTI) exploite des moyens de production d'électricité modernisés, flexibles, qui répondent de manière réactive aux besoins du réseau. L'UPTI comprend également des équipes spécialisées dans la déconstruction et la valorisation du patrimoine des sites en post-exploitation.  

Référence

2024-103485  

Date de début de diffusion

19/04/2024

Date de modification

20/04/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MECA CHAUDRONNERIE ROBINETTERIE MATERIAUX - Maîtrise de réalisation et appui Surveillance de réalisation

Intitulé du poste

Ingénieure ou ingénieur en maintenance industrielle F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

La centrale à cycle combiné gaz de Blénod, c’est 442 MW de puissance installée au service du réseau électrique français.
80 intervenants, salariés EDF et partenaires industriels, se tiennent prêts chaque jour à réunir les conditions pour produire les mégawatts dont le réseau a besoin en toute sécurité, lorsque les énergies renouvelables et nucléaire ne suffisent pas.

En rejoignant les collaborateurs du service maintenance, vous intégrez un collectif soudé, engagé, proche du terrain, qui se challenge tout au long de l’année à résoudre des problématiques techniques pour garantir l’exploitation de l’installation. Chaque jour est unique, passionnant et apporte son lot de surprises !

Plus précisément, quelles sont vos principales missions ?

Vous contribuez à l’exploitation et à la maintenance des équipements, grâce aux outils de détection d’anomalies, de maintenance conditionnelle et de suivi des performances en temps réel.

Vous pilotez le traitement des fragilités moyen terme, de la phase études à la phase réalisation.

Vous pilotez le traitement des incidents fortuits sur les équipements ou sur les systèmes sensibles et apportez un appui technique et méthodologique à l’analyse de problèmes.

Vous participez à l’élaboration et à la mise à jour des plans locaux de maintenance, de leur intégration dans l’outil de gestion de la maintenance informatisée, y compris sur l’aspect budgétaire.

Enfin, vous réalisez l’analyse et le bilan de performance des équipements, identifiez les écarts et les risques de défaillances, proposez des actions correctives et des critères de performance/indicateurs de suivi adéquats.

Dans l’exercice de vos fonctions, vous pourrez être amené à tenir une astreinte d’intervention immédiate.

Et après ?

Vous pourrez évoluer, selon vos appétences et résultats, vers des fonctions managériales ou dans l’expertise qui vous passionne ou dans les métiers de l’ingénierie ou de l’exploitation.

Profil souhaité

Vous aimez la technique et le temps réel ?

Vous êtes titulaire d’un Bac+5 universitaire technique ou d’une école d’ingénieurs, avec une dominante mécanique. Vous disposez d’une première expérience réussie en exploitation ou en maintenance industrielle, idéalement sur un site de production.

Votre sens de l’organisation, vos capacités d’analyse et de rigueur sont reconnues par votre entourage professionnel.

Vous avez un sens du relationnel développé et des qualités de leadership pour le management des équipes ou pour la gestion de projet.

Vous avez le goût du défi, la culture de la performance, du résultat et de l’innovation.

Vous parlez français et savez mener une discussion professionnelle en anglais.

Notre processus de recrutement :

Votre candidature va être traitée par notre équipe ressources humaines qui reviendra prochainement vers vous. Si votre candidature est sélectionnée, un entretien RH et un entretien métier sont planifiés. En cas de retour favorable, un entretien avec le directeur de notre Unité et une évaluation réalisée par un cabinet de recrutement sont menés.

Ce que propose l’entreprise :

Une rémunération attractive selon votre profil : une partie fixe sur 13 mois, de 43 à 55 000 euros bruts en fonction de votre diplôme et de votre niveau d’expérience, une rémunération variable individuelle, des rémunérations complémentaires liées aux contraintes du poste occupé, des dispositifs d’épargne salariale, une protection sociale, l’intéressement aux résultats, l’aide au logement etc.

Tout salarié est accompagné dans son parcours professionnel. Dès votre intégration, vous bénéficierez d’un compagnonnage et des formations nécessaires à votre montée en compétences.

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Date souhaitée de début de mission

01/11/2024

Sujétion de service

Astreinte

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Moselle (57)

Ville

blénod

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Exploitation / Production
  • Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Sens relationnel
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Collaboration

Langues

Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)

Autres informations

Permis VL

Oui

Permis PL

Non