Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Inspectrice/Inspecteur en Contrôle Non Destructif et soudage en centrale nucléaire F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-106904  

Date de début de diffusion

13/04/2024

Date de modification

13/04/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MECA CHAUDRONNERIE ROBINETTERIE MATERIAUX - Maîtrise de réalisation et appui Surveillance de réalisation

Intitulé du poste

Inspectrice/Inspecteur en Contrôle Non Destructif et soudage en centrale nucléaire F/H

Collège

Maîtrise

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Vous souhaitez participer à des aventures industrielles dans un secteur énergétique en pleine mutation ? Le groupe EDF répondra à vos attentes !

La Direction Qualité Industrielle, unité de 1100 salariés a un rôle déterminant d’appui aux parcs de production, son implication dans les projets neufs, son expertise dans différents domaines (matériaux, essais et contrôles non destructifs…).

Vous souhaitez être en contact avec les centrales nucléaires (CNPE) ? Vous avez envie de contribuer à la sureté de leurs installations ? Vous êtes curieux et aimez les problématiques techniques variées ?

Rejoignez-nous à la Direction Qualité Industrielle pour devenir Inspectrice/Inspecteur, au sein du Pôle Groupe Sud-est du département Essais Non Destructifs (END) et Modifications/Réparations.

Votre rôle ? Assurer la surveillance des entreprises prestataires intervenant sur site. Appuyer le titulaire sur l'identification et le traitement des écarts.

Comment ? En effectuant une contre analyse de leurs activités. Chacune de vos interventions se décompose en 3 phases : la préparation qui vous permet de définir les programmes, d’identifier les gestes à réaliser en surveillance, ou encore de préparer les dossiers et matériels nécessaires à la réalisation de l’intervention. L’intervention, analysez les données issues des examens et confrontez vos résultats à ceux du prestataire. La finalisation de l’intervention qui vous conduit à rédiger le rapport de surveillance, les bilans des résultats, les fiches de suivi d'indication, ou les fiches d'évaluation des prestataires mais aussi de préparer et capitaliser le retour d’expérience.

Vous serez basé-e sur la centrale nucléaire de Cattenom.

Cet emploi implique des déplacements sur la plaque Nord-Est (CNPE de Cattenom, Nogent-sur-Seine et Fessenheim) ainsi que l’intégration d'un tour d’astreinte à l’issue de la période de formation.

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2/3 spécialisé dans l'un des domaines suivants : END/CND, métallurgie, traitement des matériaux, soudage, ou chaudronnerie.

Une ou plusieurs certifications COFREND ou COSAC niveau 2 serait un plus.

Rémunération : brute annuelle selon profil (entre 28K et 40K€ sur 13 mois) hors primes liées aux contraintes de l'emploi.

Avantages : avantage énergétique, intéressement, prime de performance...

Date souhaitée de début de mission

16/09/2024

Sujétion de service

Astreinte

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Moselle (57)

Ville

cnpe cattenom

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Rigueur / Respect des consignes

Autres informations

Permis VL

Oui