Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Médecin du travail en Centrale Nucléaire F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Situé en région Centre-Val-de-Loire dans un environnement naturel privilégié, à 1h30 de Paris et 60 km d'Orléans, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Dampierre-en-Burly comprend 4 réacteurs de 900 MW.
1400 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive. Pourquoi pas vous ?   

Référence

2024-109432  

Date de début de diffusion

06/11/2024

Date de modification

12/11/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Médico Social

Intitulé du poste

Médecin du travail en Centrale Nucléaire F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine de la Santé ? Intégrez EDF, entreprise engagée pour répondre aux défis de la transition énergétique et numérique, qui veille au bien-être de ses salariés et place la mixité au cœur de ses priorités avec l’ambition de viser 40% de recrutements féminins à l’horizon 2023. S’impliquer dans des enjeux sociaux liés à l’égalité femmes/hommes ainsi qu’environnementaux avec la lutte contre les émissions de CO2, c’est possible en nous rejoignant !


Envie d’en savoir plus ? Consultez notre site internet https://www.edf.fr/edf-recrute/pourquoi-choisir-edf/lesraisons-de-rejoindre-edf


Au sein du Service de Prévention et de Santé Inter Etablissement de la Division Production Nucléaire, vous rejoignez un collectif de 55 médecins du travail répartis sur tous les Centre Nucléaire de Production d’Electricité permettant un travail collaboratif en réseau de qualité.


Le service Santé au travail du CNPE de Dampierre est composé de 2 médecins, 6 infirmiers et infirmières, 1 manager Infirmier et 2 assistantes de service médical.


En tant que Médecin du Travail au sein du CNPE, vous jouerez un rôle clé dans la surveillance médicale des salariés, couvrant à la fois le personnel d'EDF, celui d'autres entités intervenant sur le site, ainsi que les employés d'entreprises extérieures soumis à des rayonnements ionisants. Rattaché à la Direction du CNPE, vous contribuerez activement à la promotion de la santé et à l'amélioration des conditions de travail.

A ce titre, vous serez amené à :

Assurer le suivi médical complet des salariés du site et le suivi DATR des salariés d'une dizaine d'entreprises intervenant sur le site ;

Participer à la définition et à la mise en œuvre d'actions de prévention pour l'ensemble des salariés, favorisant un environnement de travail sûr et sain ;

Apporter des informations et des conseils à la direction sur les conditions de travail l'hygiène, la sécurité et l'adaptation des postes de travail ;

Assurer les premiers gestes d’urgence en cas de secours aux blessés ;

Piloter le fonctionnement de l'entité accréditée chargée de mesurer l'exposition interne du personnel, en assurant la réalisation des mesures anthropogammamétriques ;

Garantir une disponibilité médicale permanente (DMP) pour répondre aux questions médicales relatives à la radiologie (sur le site de Dampierre et dans des cas rares sur les sites de Belleville-sur-Loire ou Nogent-sur-Seine).

En fonction de vos besoins, un dispositif d'accompagnement et de professionnalisation est mis en place pour vous permettre de conforter vos compétences et en développer de nouvelles.

Profil souhaité

Votre Profil ?

- Vous êtes Docteur en médecine, titulaire du CES/DES de médecine du travail, avec idéalement le DU Radioprotection (ou en cours de validation) ;

- Vous avez su démontrer vos capacités relationnelles et votre sens du contact ;

- Vous faites preuve d’autonomie, de réactivité, de capacités d'analyse et de synthèse ;

- Vous savez vous organiser pour piloter votre activité et décider ;

- Doté/Dotée d’une réelle capacité à fédérer, vous disposez d’une réelle aisance pour communiquer qui vous permet de vous adapter à tous types d’interlocuteurs.

 

Rémunération :

La rémunération attractive sera déterminée selon le profil et les expériences. Pour un médecin débutant la fourchette se situe entre 95k€ et 105k€ brut.

Ce salaire s’inscrit dans un package global de rémunération intégrant notamment un accompagnement financier adossé aux conditions d’exercice de l’emploi (déplacements, astreinte…), de l’intéressement, des Primes individuelles, des Tarifs préférentiels pour l’électricité et le gaz, et une politique familiale développée.

 Cette mission est un moyen idéal d’accroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser vers d’autres directions du Groupe. Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous !

 Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

 

Date souhaitée de début de mission

02/09/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre-Val-de-Loire, Loiret (45)

Ville

Dampierre-en-Burly

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

05 - BAC +8

Spécialisation du diplôme

  • Médico-social
  • Nucléaire

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes

Autres informations

Permis VL

Oui