Informations générales
Entité
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
En région Auvergne-Rhône-Alpes, entre Drôme et Vaucluse, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Tricastin comprend 4 réacteurs de 900 MW.
1450 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.
Référence
2024-119458
Date de début de diffusion
08/11/2024
Date de modification
15/11/2024
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
INTERVENTIONS RESEAU ELEC - INTERVENTIONS DE PROXIMITE
Intitulé du poste
Stage - BTS Electrotechnique F/H
Type de contrat
Stage
Description de la mission
CNPE du TRIACSTIN : Avec plus de 160 000 collaborateurs dans le monde, EDF s’appuie sur des équipes motivées et compétentes. Le Groupe mène une politique active de recrutement offrant à des milliers de jeunes la possibilité de participer au changement énergétique. Au sein de la Division Production Ingénierie (DPI), le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) du Tricastin (4 réacteurs nucléaires de 900 mégawatts) produit 24 milliards de kWh soit 6 % de la production nationale. Il est situé à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme (26), à 26 km au sud de Montélimar.
Le stage se déroule au sein du service Machine Tournantes Electricité (MTE) :
Le service Machines Tournantes Electricité est composé de 160 personnes réparties en 4 branches. Le stagiaire évoluera au sein de l’atelier électricité de la branche intervention, sous la responsabilité de deux responsables d’équipe.
Le service MTE a pour mission la maintenance préventive et corrective de l’ensemble des machines tournantes et matériels électriques des parties industrielles des installations.
Vous évoluerez au sein de l'atelier électricité de la branche intervention. L'équipe est composée de 25 techniciens sous la responsabilités de 2 responsables d'équipe. En étant suivi par le chef de branche intervention, Sébastien MONFORTE, puis par délégation par un responsable d’équipe ou un cadre technique de la branche.
Vos missions et activités :
Vous participerez à la réalisation d’ouvrages qui serviront à la fois pour la formation des techniciens et pour les interventions de dépannage.
Vous serez chargé(e) de concevoir une maquette de contrôle de puissance pour assurer le bon fonctionnement d’une vanne, ainsi que de réaliser une boîte d’essais permettant de tester des relais en 125V et 48V courant continu.
Durée du stage :
Le stage aura une durée comprise entre 8 et 10 semaines, en fonction du programme de l’établissement scolaire.
Stage rémunéré à partir de 44 jours de présence effective
Profil souhaité
Nous recherchons un(e) stagiaire ayant de solides bases en électrotechnique et maîtrisant les outils informatiques courants. Il/elle devra également faire preuve d’une grande capacité à travailler en équipe, tout en étant capable de se déplacer sur l’ensemble de nos installations. Une curiosité naturelle pour découvrir et comprendre nos activités sera fortement valorisée.
Le/la candidat(e) devra être en préparation d'un BTS Electrotechnique.
Enfin, nous attendons de la rigueur dans l’application des consignes, ainsi qu’une capacité à être force de proposition dans l’étude qui lui sera confiée.
Merci de nous transmettre un CV, une lettre de motivation et votre dernier bulletin de note.
Date souhaitée de début de mission
01/04/2025
Société
EDF
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme (26)
Ville
CNPE Tricastin - Route du Site de Tricastin 26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Spécialisation du diplôme
Electrotechnique
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Autonomie
- Rigueur / Respect des consignes
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
- Collaboration