Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.
La Direction Juridique d'EDF SA est une Direction de près de 200 personnes, rattachée au Secrétariat Général du Groupe. En étroite collaboration avec l'ensemble des filiales du Groupe, la Direction Juridique anime la Filière Juridique du Groupe en France et à l'international. Notre ambition ? L'impact ; Comment ? En sécurisant les activités du Groupe, en créant de la valeur, en se consacrant aux enjeux prioritaires et se tournant vers l’avenir !
L’équipe du Service Juridique Développement & Asset Management Nouveau Nucléaire International, composée d’un Responsable Juridique et de deux juristes seniors spécialisés en droit des affaires, est chargée d’intervenir sur des problématiques variées pour accompagner les activités (i) de développement / prospection et vente et (ii) d’asset management (gestion de participations) dans le domaine du nouveau nucléaire à l’international, en appui principalement à la Direction Nouveau Nucléaire International de la Direction Stratégie Technique Innovation et Développement, ainsi qu’à la Direction Finance des Programmes Nucléaires et aux filiales locales du Groupe EDF en charge de l’activité d’asset management.
Vous serez intégré(e) à l’équipe du Service Juridique Développement & Asset Management Nouveau Nucléaire International qui traite de sujets à fort enjeu pour le Groupe. Vos missions :
- réalisation de recherches et notes d’analyse juridique en droit international des affaires
- dans le domaine du nouveau nucléaire à l’international :
(i) support aux activités de développement /prospection (rédaction et revue de NDA, MOU, MoC, contrats-cadre de coopération etc.) et à la préparation de réponses à des appels d’offres (rédaction et revue de « technical faisability studies agreements », early works agreements, « pre-engineering contracts », « front end engineering design contracts », engineering and procurement, engineering, procurement and construction pour des clients du Groupe EDF à l’international
(ii) support des activités d’asset management sur les grands enjeux en matière de gouvernance et de gestion des participations du Groupe EDF dans des sociétés de projet à l’international (Boards, pactes d’actionnaires, accords de collaboration avec les partenaires étrangers etc.)
L’équipe vous formera et vous accompagnera vers plus d’autonomie.
Stage de 6 mois au second semestre 2025, avec date de démarrage souhaitée au 1er juillet 2025.
Vous souhaitez réaliser un stage riche et intéressant au sein d’une équipe dynamique et du collectif de la Direction juridique d'EDF et vous partagez l'envie de participer à l’analyse de dossiers passionnants au sein d'un Groupe au service de la transition énergétique ?
Formation recherchée : master 2 Droit des Affaires ou droit privé ou DJCE (de préférence stage PPI -CRFPA/EDA…), éventuellement complété par un diplôme de droit étranger (de préférence anglo-saxon) et/ou autre formation (IEP, école de commerce…)
Préférence pour stage EFB/PPI ou césure. Une 1ère expérience au sein d’une équipe droit des affaires d’un cabinet d’avocats ou d’un grand groupe est la bienvenue.
Anglais courant oral/écrit indispensable.
CV et lettre de motivation requis.