Ingénieure / Ingénieur d'expertise mécanique - domaine robinetterie nucléaire F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
En bord de Manche, à 40 km de Dieppe et à 1h du Havre et de Rouen, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Paluel comprend 4 réacteurs de 1300 MW.
1500 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive. Pourquoi pas vous ?   

Référence

2024-113422  

Date de début de diffusion

07/11/2024

Date de modification

21/11/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MECA CHAUDRONNERIE ROBINETTERIE MATERIAUX - Ingénierie / Expertise / Recherche

Intitulé du poste

Ingénieure / Ingénieur d'expertise mécanique - domaine robinetterie nucléaire F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Le poste

Vous évoluerez au sein de notre service ingénierie, composé d’environ 70 personnes. Plus précisément, vous rejoindrez un pôle de 20 personnes regroupant des experts de différents domaines techniques (électricité, mécanique, automatisme, chaudronnerie, robinetterie) ainsi que des ingénieurs d’affaires pilotant les domaines variés à enjeux de la centrale nucléaire.

 

Vos missions se partagent globalement sur 3 thèmes :

1) La fiabilité des matériels : exploitation de base de données, des retours d’expérience au niveau parc et de l’expertise de l’ingénieur et des métiers support. Le but est d’optimiser la maintenance et de garantir la disponibilité du matériel.

2) L’animation du domaine en étant l’interlocuteur site vis-à-vis des ingénieurs centralisés d’EDF ou des constructeurs.

3) L’expertise et l’appui métier lors d’aléa ou de dysfonctionnement sur la machine directement.

 

Profil souhaité

Votre profil 


Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau BAC + 5, idéalement d'un diplôme d'ingénieur spécialisé dans une discipline liée à la robinetterie (vannes, soupapes…).

Vous justifiez d'une expérience en industrie de 2 à 10 ans.

 

Ce poste à enjeux demande des capacités d’animation (élocution, aisance écrite et orale), des capacités techniques et une démarche de traitement rigoureuse. Vous savez rédiger des rapports d’activité clairs et adaptés à différents interlocuteurs.

 

Vous avez le sens du travail d’équipe et la capacité à intégrer un collectif.

Surtout, vous présentez une forte motivation pour travailler dans le domaine exigeant du nucléaire. Vous aimez la technique dans un environnement industriel de pointe et à enjeux. Vous avez une capacité d’apprentissage et êtes prêt(e) à vous investir dans cet environnement !

 

Rémunération & avantages

 

La fourchette de rémunération est comprise entre 37 K et 45 K euros brut annuel, hors primes et rémunérations complémentaires (intéressement, tarif préférentiel sur l'électricité, prime de performance, indemnités kilométriques, ...).

Pour chaque candidat, une étude de rémunération sera réalisée afin de proposer un package complémentaire en cohérence avec l'expérience professionnelle, les compétences et le diplôme le plus élevé.

Le poste s'exerce sur le site de Paluel, avec la possibilité de réaliser du télétravail dans la limite de deux jours par semaine.

 

Tout(e) salarié(e) est accompagné(e) dans son parcours professionnel. Vous bénéficierez dès votre prise de fonction des formations nécessaires à l'exercice de votre métier.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

02/09/2024

Sujétion de service

Astreinte

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Normandie, Seine Maritime (76)

Ville

PALUEL

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
  • Nucléaire

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Collaboration

Autres informations

Permis VL

Oui